+212 528 212 996 / info@zymophar.com

Laboratoire

Présentation du laboratoire

ZYMOPHAR BIOTECH est une unité de production engagé dans une politique de qualité haute gamme afin d’avoir des produits véritablement naturels et authentiques. Dotée d’un système de production et d’extraction ultra moderne et des ressources humaines formées et qualifiées capables de suivre la production de la récolte des graines jusqu’à l’emballage.

Notre savoir-faire dans le domaine des huiles naturelles et la recherche de la qualité optimale sont les principaux outils mis en oeuvre pour garantir la sécurité et l’efficacité de nos produits.

Les huiles

Huile pure 100% Argan

L’huile d’argan provient de l’ArganiaSpinosa, arbre emblématique du Maroc. Cet arbre ne pousse que dans cette région du monde, l’amande des fruits contient une huile très riche,et on obtient par pression à froid environ 50% de corps gras. Cette huile d’argan est utilisée à la fois en cosmétique et en préparation culinaire.

Huile de Graines de Figue de Barbarie

L’huile de graines de figue de barbarie est une huile très rare et précieuse obtenue seulement par pression à froid des graines du figuier de Barbarie (Opuntia ficus indica) et sans aucun traitement chimique.

Huile cosmétique par excellence multi vertus.

Processus de production

ZYMOPHAR BIOTECH adopte une démarche encadrée par des règles B.P.F pour répondre aux exigences du marché en termes de qualités :

  • Choix minutieux des matières premières.
  • Extraction des huiles par pression à froid.
  • Traitement thermique optimal des huiles.
  • Environnement de production aseptisé.
  • Cosmétovigilance.
  • Abolition des produits de synthèse, des colorants, des composants de source O.G.M, de paraben, des parfums synthétiques, et des produits d’origine animale.

Bonnes Pratiques d’hygiène

La garantie d’un produit cosmétique dit BIO nécessite un traitement d’hygiène des milieux, du personnel et du matériel.

ZYMOPHAR biotech apporte une attention particulière à la formation de ses collaboratrices et collaborateurs pour les doter du savoir-faire et du savoir-être spécifiques aux B.P.H du domaine cosmétique.

Parmi les pratiques utilisées au sein de notre laboratoire on peut citer :

  • Le conditionnement de la matière première dans des sacs 100% en coton afin d’éviter la contamination des graines par des matières nocives.
  • L’utilisation des tuyaux alimentaires pour la liaison des différents appareils du système de production.
  • Des tenues de travail répondant aux exigences et normes dans le domaine.